Actions de branche

Des formations de courte durée pour les professionnels de la restauration

14 heures de formation

Formations en sommellerie

Partout en France et à distance

Prise en charge Akto

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Retrouvez nos formations sur le site Akto Fafih en renseignant précisément nos thèmes de formation

  • Techniques de vente au restaurant
  • Vendre plus et mieux grâce aux accords    mets et vins
  • Vente additionnelle
  • Optimiser ses supports de vente

Détails des thèmes de formation

  • Objectifs : acquérir des réflexes de vente, comprendre les profils des clients et déceler leurs besoins
  • Programme : connaître les méthodes de prise de commande, savoir vendre sans être technique, savoir anticiper le besoin du client, savoir installer une relation de confiance
  • Pré-requis : être majeur-e, maîtriser les fondamentaux du service en salle
  • Modalités pédagogiques : cas pratiques, jeux de rôle, mises en situation, présentations Powerpoint
  • Modalités d’évaluation : QCM de début et fin de formation, questionnaire d’appréciation
  • Remise d’une attestation en fin de formation
  • Objectifs : approfondir ses connaissances des différents types de vins, savoir suggérer et argumenter des accords mets et vins, savoir parler des vins de sa carte à tout type de clientèle
  • Programme : connaître les grands styles de vins et des régions viticoles de sa carte, s’approprier le vocabulaire à travers la dégustation, connaître les principes de base des accords mets et vins, apprendre à travailler avec le chef afin de réaliser des accords mets et vins selon les saisons, les envies et la carte. Trois niveaux de formation et possibilité de spécialiser selon les terroirs
  • Pré-requis: être majeur-e, maîtriser les fondamentaux du service en salle
  • Modalités pédagogiques : cas pratiques, jeux de rôle, mises en situation, présentations Powerpoint
  • Modalités d’évaluation : QCM de début et fin de formation, questionnaire d’appréciation
  • Remise d’une attestation en fin de formation
  • Objectifs : acquérir des réflexes de vente pour vendre différemment et d’autres boissons, renouer avec le succès sur la vente des apéritifs et des digestifs, optimiser l’expérience client
  • Programme : savoir conseiller et vendre un apéritif, un vin pétillant ou moelleux, ou encore un digestif, proposer une offre attractive vins-fromages ou vins-desserts, optimiser le merchandising dans son restaurant
  • Pré-requis: être majeur-e, maîtriser les fondamentaux du service en salle
  • Modalités pédagogiques : cas pratiques, jeux de rôle, mises en situation, présentations Powerpoint
  • Modalités d’évaluation : QCM de début et fin de formation, questionnaire d’appréciation
  • Remise d’une attestation en fin de formation
  • Objectifs : savoir concevoir une carte des vins claire, attractive et conforme à la réglementation en vigueur, savoir mettre en avant une carte des vins adaptée à son établissement, utiliser ses supports de vente pour développer son chiffre d’affaires
  • Programme : savoir créer une carte des vins qui suscite l’envie, adaptée au temps de lecture du client et à son offre, qui respecte la réglementation, et où les arômes et les saveurs du vin sont mis en avant
  • Pré-requis : être majeur-e, maîtriser les fondamentaux du service en salle
  • Modalités pédagogiques : cas pratiques, jeux de rôle, mises en situation, présentations Powerpoint
  • Modalités d’évaluation : QCM de début et fin de formation, questionnaire d’appréciation
  • Remise d’une attestation en fin de formation

Comment accéder aux Actions de branche

Vous devez être adhérent à Akto Fafih et à jour de vos cotisations. Vous pouvez vous inscrire directement sur le site Akto Fafih ou nous contacter à contact@franckthomas.fr. Akto Fafih vous enverra l'accord de prise en charge directement dans les jours suivants votre inscription. Les délais d'accès sont variables selon les durée d'instruction du dossier et de délivrance de l'accord de prise en charge. Le nombre maximum de participants est fixé à 10 pour garantir des méthodes pédagogiques participatives.

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Taux de satisfaction