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FORMEZ VOS ÉQUIPES

Franck Thomas Formation propose des formations certifiantes capable de répondre à tous les besoins : des néophytes aux brigades de restaurants étoilés.

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14 heures de formation

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Formations en sommellerie

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Partout en France et à distance

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Prise en charge Akto

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Détails des thèmes de formation

  • Objectifs : acquérir des réflexes de vente, comprendre les profils des clients et déceler leurs besoins
  • Programme : connaître les méthodes de prise de commande, savoir vendre sans être technique, savoir anticiper le besoin du client, savoir installer une relation de confiance
  • Pré-requis : être majeur-e, maîtriser les fondamentaux du service en salle
  • Modalités pédagogiques : cas pratiques, jeux de rôle, mises en situation, présentations Powerpoint
  • Modalités d’évaluation : QCM de début et fin de formation, questionnaire d’appréciation
  • Remise d’une attestation en fin de formation
  • Objectifs : approfondir ses connaissances des différents types de vins, savoir suggérer et argumenter des accords mets et vins, savoir parler des vins de sa carte à tout type de clientèle
  • Programme : connaître les grands styles de vins et des régions viticoles de sa carte, s’approprier le vocabulaire à travers la dégustation, connaître les principes de base des accords mets et vins, apprendre à travailler avec le chef afin de réaliser des accords mets et vins selon les saisons, les envies et la carte. Trois niveaux de formation et possibilité de spécialiser selon les terroirs
  • Pré-requis: être majeur-e, maîtriser les fondamentaux du service en salle
  • Modalités pédagogiques : cas pratiques, jeux de rôle, mises en situation, présentations Powerpoint
  • Modalités d’évaluation : QCM de début et fin de formation, questionnaire d’appréciation
  • Remise d’une attestation en fin de formation
  • Objectifs : acquérir des réflexes de vente pour vendre différemment et d’autres boissons, renouer avec le succès sur la vente des apéritifs et des digestifs, optimiser l’expérience client
  • Programme : savoir conseiller et vendre un apéritif, un vin pétillant ou moelleux, ou encore un digestif, proposer une offre attractive vins-fromages ou vins-desserts, optimiser le merchandising dans son restaurant
  • Pré-requis: être majeur-e, maîtriser les fondamentaux du service en salle
  • Modalités pédagogiques : cas pratiques, jeux de rôle, mises en situation, présentations Powerpoint
  • Modalités d’évaluation : QCM de début et fin de formation, questionnaire d’appréciation
  • Remise d’une attestation en fin de formation
  • Objectifs : savoir concevoir une carte des vins claire, attractive et conforme à la réglementation en vigueur, savoir mettre en avant une carte des vins adaptée à son établissement, utiliser ses supports de vente pour développer son chiffre d’affaires
  • Programme : savoir créer une carte des vins qui suscite l’envie, adaptée au temps de lecture du client et à son offre, qui respecte la réglementation, et où les arômes et les saveurs du vin sont mis en avant
  • Pré-requis : être majeur-e, maîtriser les fondamentaux du service en salle
  • Modalités pédagogiques : cas pratiques, jeux de rôle, mises en situation, présentations Powerpoint
  • Modalités d’évaluation : QCM de début et fin de formation, questionnaire d’appréciation
  • Remise d’une attestation en fin de formation
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Dernière mise à jour le 13/03/2023

Franck THOMAS, Meilleur sommelier d’Europe, de France et Meilleur ouvrier de France a fondé son école après de nombreuses années dans la restauration gastronomique. 

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