Formation

Cursus Fondamentaux du Bar

Formation certifiante

Titre professionnel de Sommelier Caviste Ambassadeur en Gastronomie spécial BAR - UE 3

Validation du UE 3 du Titre professionnel de Sommelier Caviste Ambassadeur en Gastronomie (RNCP 26998) de niveau IV (BAC) – spécialité BAR

Conseiller et faire découvrir le monde du Bar, des Cocktails et des Bières.

Durée de la formation

21 jours

Durée de la formation

Au moins 10 cocktails dégustés

Durée de la formation

Formation disponible à Antibes

Durée de la formation

À partir de 15€ HT/h - Financement possible – Remise possible dans le cas de l’Insertion professionnelle.

L’Institut Franck Thomas propose des formations certifiantes aux professionnels du secteur hôtellerie/ restauration afin d’obtenir le titre de Sommelier Caviste Ambassadeur en Gastronomie, titre homologué par l’État.

Découvrez les secrets des vins et spiritueux avec des formateurs titrés et une pédagogie unique mise en place par Franck Thomas, Meilleur sommelier de France et d’Europe ainsi que Meilleur Ouvrier de France.

 

DOSSIER INSCRIPTION

UN RÉSEAU INTERNATIONAL

L’occasion idéale de créer votre réseau de professionnels: vigneron, caviste, sommelier, viticulteur, rencontrez des professionnels du secteur du vin et de la gastronomie au cours de dégustations, de visites et d’ateliers enrichissants. Des rencontres sur le terrain sont organisés afin que les apprenants découvrent des vignobles, apprennent davantage sur les vignes et soient plongés dans le quotidiens des vignerons. Partagez vos expériences avec des professionnels et rencontrez des sommeliers titrés et reconnus internationalement.

La profession de Sommelier Caviste Ambassadeur en Gastronomie conduit à rencontrer de nombreux professionnels par des déplacements chez les fournisseurs et dans les domaines viticoles mais également chez les clients ou prospects de façon occasionnelle ou régulière.

UNE PÉDAGOGIQUE D’EXCELLENCE, RESSENTIR LE VIN À TRAVERS LES ÉMOTIONS

L’Institut a une approche originale en termes de pédagogie. Basée sur l’expérience et le Learning by Doing, les apprenants sont incités à mettre en avant leurs connaissances et leurs intuitions en pratique.

Cette approche est basée sur 4 principes fondamentaux qui définissent notre méthode d’apprentissage:
– une approche interactive mettant l’apprenant au centre du procédé en prenant référence sur la méthode des écoles Montessori
– une compréhension du vin par les émotions qu’il procure: techniques de théâtre
– une dégustation intuitive permettant d’apprendre à goûter le vin sur la base du ressenti de chacun
– une transmission de connaissances techniques permettant d’obtenir un titre reconnu par la profession.

DES MÉTIERS PLEIN D’AVENIR

Nos formations professionnelles permettent d’exercer des professions dans une grande diversité d’établissements: caves, bars à vins, restaurants traditionnels et gastronomiques, magasins spécialisés, rayon liquide des grands magasins, grandes et moyennes surfaces, petites entreprises, maisons de tourisme et bien d’autres.